Thèmes

amour blog coeur musique peinture photos rock

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· QUECHUAS (224)
· Tribus amérindiennes (92)
· VIDEO (370)
· PHOTOS AMERINDIENS NOIR ET BLANC (106)
· Animaux totem (44)
· Photos tribus indiennes (59)
· Chefs indiens (44)
· Guerres indiennes (31)
· Drapeaux nations indiennes (49)
· OURS LOUP LYNX BIOLOGIE (14)

Musique
Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· TATOUAGE
· INDIENS AMERIQUE DU SUD
· Animaux totem
· Huron
· Huron de Lorette

· chefs indiens
· INUITS
· CATASTROPHE VAISON LA ROMAINE
· Iroquois
· Calendrier Maya
· Changement climatique
· Animaux totem
· loup noir
· FAMILLE
· OURS

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "thewolf" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Blogs et sites préférés

· loukristie
· lombredesouffrance
· louveseule


Statistiques

Date de création : 03.12.2005
Dernière mise à jour : 22.09.2010
7036 articles


QUECHUAS

LES ANDES

Publié le 25/03/2009 à 12:00 par thewolf
LES ANDES
Un petit tour dans les ANDES ça vous dit?...en musique et en couleurs

LES ANDES

Publié le 25/03/2009 à 12:00 par thewolf
LES ANDES
Piments d 'Argentine en train de secher

LES ANDES

Publié le 25/03/2009 à 12:00 par thewolf
LES ANDES
Train travesant les Andes.....voyage au milieu dune nature belle et grandiose

Quieren carrera de Medicina Natural y Tradicional en Universidad Binacional

Publié le 14/01/2009 à 12:00 par thewolf
Quieren carrera de Medicina Natural y Tradicional en Universidad Binacional
Ils veulent une Médecine Naturelle et Traditionnelle dans l'Université Binationale.
L'ambassadeur de la Bolivie au Pérou, Franz Solano Chuquimia, a posé la nécessité de ce que dans l'Université future Binationale Quechua - l'Aymara, proche à être créé, met en application la faculté de Médecine Naturelle et Traditionnelle.
Il a été pendant la réunion hebdomadaire du Groupe Parlementaire par le Poing (GPP), dans lequel il a aussi demandé que l'on constitue les facultés de lingüismo et de langues originaires; un tourisme et une administration hôtelière; une agronomie altiplánica, un artisanat et des textiles, vétérinaire, zootecnia, camélidos et pisiculture

Qosqo: Tejedoras de Chinchero rescatan íconos ancestrales

Publié le 14/01/2009 à 12:00 par thewolf
Qosqo: Tejedoras de Chinchero rescatan íconos ancestrales
Qosqo : Des tisseuses de Chinchero sauvent des icônes ancestrales
Des tisseuses de Chinchero ont récupéré 40 symboles iconographiques utilisés dans des couvertures et des métiers à tisser d'habitants antiques de la zone cusqueña.
Une autre investigation a permis de déterminer les couleurs traditions anciennes.
Quarante symboles iconographiques utilisés dans les couvertures et les métiers à tisser des habitants antiques de Chinchero les tisseuses de la zone les ont récupérés, a indiqué la présidente du Centre de Textiles de Chinchero Awaynincch ' arichiq (montrer notre tissu), Gregoria Pumayalli.

Arequipa: Cóndores del Colca en riesgo

Publié le 14/11/2008 à 12:00 par thewolf
Arequipa: Cóndores del Colca en riesgo
Arequipa : Des condors du Colca dans un risque

MTC a octroyé une permission à Aerocóndor pour des vols touristiques dans des aires non protégées par l'Inrena. Un souci profond a causé entre les autorités qui se chargent de préserver l'écosystème de la vallée du Colca l'autorisation que le MTC l'a octroyé à la compagnie Aerocóndor pour qu'il réalise des vols touristiques dans de diverses zones du pays.

Felipe Gonzales, un administrateur technique forestier et d'une faune sauvage de l'Inrena-Arequipa, a déclaré à Perú.21 pour ce que cette initiative aurait à être étudiée avec arrêt, puisqu'il pourrait modifier l'habitat de dizaines d'espèces, “entre celles-ci le condor, un oiseau très sensible qui niche dans le Colca et devant le bruit des avionnettes, que pourrait abandonner la zone et laisser Arequipa sans l'un de ses attraits.

Raíces del futuro

Publié le 14/11/2008 à 12:00 par thewolf
Raíces del futuro
Ce n'est pas un fantôme celui qui parcourt la Région Andine. Nous sommes des hommes et des femmes avec les pieds bien mis à la terre, parce que nous sommes partie d'elle et c'est pourquoi nous la défendons : nos territoires, que les grands propriétaires terriens sont menacés par les extractives multinationales,extractives, les États, les grands propriétaires terriens alliés à l'empire nord-américain. Dans un mot, nous défendons notre droit, et le droit de tous, à la vie.....

,L'autodétermination, un droit essentiel de la vie en commun internationale, est menacé en Bolivie, où le triomphe de Oui dans un referendo révocatoire a détaché les colères de l'oligarchie et ses mouvements autonomes, qui cherchent à fragmenter le pays et à renverser le gouvernement d'Evo Morales Ayma.L'assaut violent, cruellement un raciste, avec bandes armées à la manière des hordes hitlerianes, a eu la réponse immédiate de la solidarité internationale, dont la plus grande expression a été la Rencontre Internationale de Solidarité réunie dans Santa Cruz du 23 octobre au 25 octobre.
Les Peuples Indigènes de la Colombie portent des décennies en résistant au pillage de ses territoires et à une guerre qui échappe dans ceux-ci et qui sert d'un prétexte à un criminalización de ses demandes, exprimé dans des assassinats, des tortures, estigmatización, une militarisation, des disparitions, des arrêts et des jugements......

LE SEIGNEUR DES TREMBLEMENTS DE TERRE

Publié le 13/11/2008 à 12:00 par thewolf
LE SEIGNEUR DES TREMBLEMENTS DE TERRE
AUJOURD HUI JE VOUS EMMENE AU PEROU..........



CUZCO
LE SEIGNEUR DES TREMBLEMENTS DE TERRE
(Senor de los Temblores)


Depuis 1650, date à laquelle, selon les fidèles, une peinture du Cristo de la Buena Muerte arrêta un violent séisme qui secouait la ville du Cuzco, les habitants rendent un culte à l'image du Taitacha Temblores. Cette célébration qui a lieu le Lundi Saint dans le cadre de la Semaine Sainte présente un intérêt spécial car elle permet d'apprécier clairement la fusion des religions andine et chrétienne. La cathédrale elle-même, qui abrite l'image, est construite sur la base de l'ancien temple dédié au dieu Apulla Tikse Wiracocha. L'image du Senor de los Temblores (Seigneur des Tremblements de terre) est conduite en procession à travers la ville, comme on le faisait autrefois avec les momies des chefs, prêtres et gouvernants incas. La fleur de nucchu (salvia esplendes) est un élément important de cette célébration ; dans les temps anciens elle faisait partie des offrandes aux dieux Kon et Wiracocha et de nos jours et elle est utilisée pour confectionner la couronne du Senor de los Temblores. Les pétales de cette fleur cramoisie sont lancés par les fidèles sur l'image vénérée, symbolisant le sang du Christ. L'image actuelle fut donnée par Charles V et en dépit des ans aucun pinceau ne s'est risqué à la retoucher. Le temps et surtout la fumée des bougies et des cierges l'ont noircie au point d'en faire un étrange Christ noir d'un sombre aspect.

DATE: 2éme quinzaine de mars - 1er semaine avril à Cuzco.

ICA

Publié le 13/11/2008 à 12:00 par thewolf
ICA
ICA
FESTIVAL DES VENDANGES

Cette fête célèbre l'abondance du raisin et du vin dans la région d'Ica (à quatre heures de route au sud de Lima) où un travail persévérant a permis que la vigne couvre d'un manteau vert de grandes étendues de terrain gagnées sur le désert.

Le festival des vendanges, très gai, comporte des foires, concours, défilés de chars allégoriques, festival de musique et fêtes où l'on danse le festejo afro péruvien.

L'un des principaux attraits est l'élection et le couronnement de la reine des vendanges qui, accompagnée de sa suite, exécute le " foulage du raisin " pour en extraire le jus qui se transformera en vin. Avec les délicieuses tejas - de noix de pécan ou de fruits confits farcies de confiture de lait et recouvertes d'un bain de sucre glace- les assistants pourront apprécier la saveur du Pisco, eau-de-vie de raisin née au Pérou il y a presque quatre siècles, qui séduit par son arôme sa saveur.

DATE: la seconde semaine de mars à Ica.

FESTIVAL DE LA MARINERA

Publié le 13/11/2008 à 12:00 par thewolf
FESTIVAL DE LA MARINERA
L'une des danses les plus élégantes du Pérou est la marinera, danse de séduction qui est exécutée en couple en agitant un mouchoir de la main droite, mouvement qui sert à marquer la cadence de cette chorégraphie complexe.
Les pas caractéristiques de la marinera sont le coqueto (jeu d'invites galantes entre les deux danseurs) et l'habile cepillado (littéralement : brossage) avec les pieds. La coquine marinera de cette région se danse avec le chapeau à larges bords et le poncho, pour l'homme, et la robe de mochera (de Moche, district de la province de Trujillo), pour la femme.
Du 20 au 30 janvier a lieu, au Colisée Gran Chimu de Trujillo, le concours le plus important de cette danse organisé par le Club Libertad et auquel participent des couples de tout le pays. Pendant la durée du festival se déroulent également des défilés de chars allégoriques et une ambiance de fête la règne dans toute la ville. Les habitants " prennent " la place d'Armes où ils dansent et se divertissent.